Vacances Solidaires

OLYMPUS DIGITAL CAMERAPTVL ne pratique pas le quotient familial dans ses tarifs de séjours.

Dans la logique du juste coût d’un séjour et pour ne pas se substituer aux organismes sociaux (CAF, Aide Sociale, Comités d’Entreprise..etc) dont l’une des missions est l’aide aux vacances, ce choix n’empêche pas PTVL de penser aux plus démunis.

Vouloir des vacances pour tous, c’est bien ! Mais, être en cohérence avec nos intentions éducatives, c’est mieux ! Depuis près de dix ans, nous accueillons toutes les années, et en particulier durant les vacances d’été, des enfants et des jeunes dont les revenus de leurs familles ne pourraient leur permettre de «partir en vacances». Ce, à des tarifs très bas.

PTVL nomme cette initiative « Vacances solidaires » car nous attribuons à cet accueil le budget économisé par le travail bénévole des salariés et les actions des élus de l’association.

P1260834Conscients de notre éloignement des centres urbains, nous avons, depuis dix ans, organisé autour de cet accueil un réseau de relais (tel qu’assistantes sociales, organismes caritatifs). Outre la certitude de la qualité des contacts établis, ces partenaires soutiennent de façon permanente notre volonté de permettre à ces enfants de partir en vacances comme les autres. De ce fait, nous avons volontairement limité ces actions à la région de Grenoble et son agglomération, pour un suivi régulier avec nos relais en prise avec le terrain.

Si vous êtes dans une situation financièrement difficile, ou si vous connaissez une famille qui est dans ce cas, contactez-nous. Nous gardons toujours quelques places sur nos séjours.

Les commentaires sont fermés